00 33 (0)5 63 40 17 25

Réservez dès maintenant

Vous aimez les vacances tranquilles ou bouger un maximum, tout est possible : randonnées, découverte du patrimoine, musées, circuits à vélo ou en voiture, dégustation des spécialités gastronomiques et des vins de Gaillac, parcs de loisirs, descente de canoë, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Balades et randonnées

 

Découvrez le Tarn à travers ses parcours de randonnée pédestre. A vélo ou à VTT, les amateurs de cyclisme apprécieront d'arpenter les différents parcours cyclistes. Les fermes équestres du Tarn vous accueillent pour partager d'agréables moments de détente et de dépaysement. Enfin, l'escalade et le canoë-kayac vous permettront de vous dépasser dans un cadre naturel. Vous trouverez toute la documentation nécessaire à vos excursions : carte IGN, fiches de randonnées, guides divers et si cela n'est pas suffisant, vous pouvez compter sur les propriétaires pour vous indiquer quelques sentiers secrets!

Bastides albigeoises
 
Au-delà des paysages de plaines et de côteaux d'une grande diversité alliant la forêt aux espaces de polyculture et de vignoble, vous découvrirez un patrimoine chargé d'histoire. Tout au long de votre route, vous irez à la découverte des Bastides Albigeoises et des villages fortifiés.
En longeant la Vère et l'Aveyron, vous découvrirez des villages authentiques tels que Castelnau de Montmiral, Puycelsi et Bruniquel, qui, de leurs éperons rocheux, vous offriront un superbe panorama sur le massif forestier de la Grésigne, ainsi que Penne, un petit village pittoresque.

Circuit des vins de Gaillac

 

Venir dans le Tarn sans découvrir son vin de Gaillac, c'est comme aller à Paris sans monter sur la Tour Eiffel. La zone d'Appellation Gaillac couvre 2 500 hectares répartis sur 73 communes pour une production AOC de plus de 165 000 hl. La variété des terroirs (au nombre de trois) et l'ancienneté du vignoble permettent à Gaillac de présenter un encépagement varié et traditionnel. Ainsi, cette diversité du vignoble gaillacois se traduit par une grande variété de vins élaborés qui composent une gamme multiple de vins blancs secs, doux et perlés, de vins rouges et rosés, d'effervescents.

 

La cité épiscopale d'Albi

 

Albi est remarquable par son impressionnante cathédrale fortifiée Sainte-Cécile et son palais de la Berbie, ancien palais des archevêques d'Albi, qui dominent le centre-ville historique et la rivière. Ville natale d'Henri de Toulouse-Lautrec, elle abrite un musée regroupant la plus importante collection au monde d'œuvres du peintre postimpressionniste. Enfin, Albi est surtout un haut-lieu historique dont le nom a été donné aux adeptes du catharisme, les Albigeois, qui subirent une répression violente au XIIIe siècle de la part de l'Église catholique romaine connue sous le nom de Croisade des Albigeois. La cathédrale Sainte-Cécile fut édifiée par les catholiques pour lutter contre l'hérésie cathare.

Le samedi 31 juillet 2010, à Brasilia, la Cité épiscopale d'Albi a été ajoutée à la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO.